Phoenixia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Kléo, le retour ...

3 participants

Kléo, le retour ... Empty Kléo, le retour ...

Message  Kleo Sam 17 Nov - 6:37

Salut les amis !

Et oui, après une absence de presque deux semaines, me revoici, bien contente de vous retrouver ! En tout cas, contente je l’étais jusqu’à ce que j’aille faire un tour sur le forum et que je vois que, encore une fois, la guilde prend un chemin qui m’inquiète. Déjà il y a quelques semaines, nous avions faillit voir Terci renoncer à son rôle de GM, et voilà qu’un nouveau pilier nous quitte, quasi sans avertissements… tout cela à comme un goût de déjà vu dans mes précédentes guildes et je refuse de voir Pheonixia se diriger vers sa disparition, non non non !

J’ai donc pas mal réfléchit ces derniers jours, enfin, parler d’heures serait plus réaliste vu que je suis revenue que hier, et je m’apprête à vous livrer le fruit de ces réflexions, qui ne sont sans doutes pas les plus profondes du monde (en même temps, il est 4h du mat’, j’ai une excuse lol).

Avant tout, je voudrais juste rappeler ce qui m’a attiré chez ForEver, et chez Pheonixia ensuite: plus que le fait de rentrer dans une « super méga grosse guilde super connue », c’est Terci, Noobi et Nef qui m’ont donnés envie d’en faire partie. Parce qu’ils sont adorable, parce que j’aime jouer avec eux et plus que ça encore, parce que j’aime parler avec eux… A ces personnes rares, je voudrais ajouter Red, Mimi, Domy, Gordi, les anciens, ceux que je connais le mieux, même si concrètement, je n’ai quasi jamais joué avec certain d’entre eux. Le PVE, Kara, les instances, c’est cool mais ça remplace pas les gens, je ne peux donc pas vraiment comprendre tous ceux qui sont partie sous prétexte qu’ils allaient dans des guildes qui font kara 4 fois par semaines. Alors sincèrement, et désolée si je choque certaines personnes, bon vent à vous, Djmimi (que pourtant j’adore), Amun, Démon and co. Si pour vous faire du PVE HL est plus important que le fait de se trouver avec des gens qui vous aiment et qui comptent sur vous, vous ne me manquerez pas. Je vous regretterais oui, mais il valait peut-être mieux que vous partiez en effet, nos visions du jeu n’étaient sans doute pas les mêmes. Soyons d’accord, ces mots ne sont pas une condamnation, je ne veux pas vous jeter la pierre, mais je ne vais pas perdre de temps à essayer de vous ramener à la bergerie, pas alors qu’il y a plein de petits moutons qui, pour moi, sont dorénavant bien plus important. Bref, sauvons les meubles, la maison et les troupeau avec que diable ! Lol

J’ai donc réfléchit à tout ce que vous avez écrit suite au post de Amun, pensé aux idées de Noobi, aux commentaires de Red, de Till, de Mimi et voilà ce que j’en ai tiré, faites en ce que vous en voulez, encore une fois, je ne veux blesser personne, je me contente de dire ce que je pense :

_ Nous avons besoin d’une meilleure organisation : le principe des maîtres de classe c’est génial, mais finalement le « pouvoir » est trop dilué. Il nous faut un GM fort, dans la mesure ou il prend des décisions et s’y tiens et quoi que tu en pense Terci TU PEUX LE FAIRE !!! Plus de Sanaî, plus de décisions qui attendent des semaines avant d’être prises.

_ Nous devons gonfler notre effectif, ou plutôt le compléter, faire le point sur les dispo de chacun, nous ne sommes pas des no life, certes, ça n’empêche pas d’être organisé. Que chacun mette ses dispos sur le forum, que les maîtres de classes fassent le point et nous disent de quoi la guilde à besoin pour avancer. Mais pas seulement au level 70, une guilde ce n’est pas que les HL, c’est l’ensemble de ses membres, je propose donc qu’on baisse le seuil de recrutement au level 50 ou même 45, quand les gens commencent à s’éclater, qu’ils commencent à avoir besoin de groupes stables pour faire des instances, c’est à BRD, LBRS and co qu’on apprend à jouer de manière cohérente avec son groupe, autant commencer à s’entraîner tôt pour les instances post BC.

_ Pour monter les effectifs, il faut que tous les officiers puissent recruter, et que nous laissions de côté pour le moment les candidatures sur le site, c’est trop long et ça décourage les postulants. Par contre, je suis pour la mise en place d’un groupe sur le forum, accessible uniquement aux officiers et sur lequel, a chaque fois qu’on recrute, on mette un post avec les info importantes sur le nouveau venu. La, sous forme de sondage par exemple, l’ensemble du gouvernement donnerais son avis et, au terme d’une période d’essaie définie à l’avance, on déciderait si oui ou non on garde le gars. Ainsi, Noobi recruterais Tintindelalune, mettrait un post sur le forum et, au bout de 15 jours par exemple, Terci pourrait faire le total des votes des officiers et confirmer ou infirmer sa présence parmi nous. (Terci Présidente !!)

_ La charte de guilde est une excellente idée. Pas pour forcer les gens à se connecter tous les soirs à heures fixes sous peine de bannissement, mais pour que chacun sache à quoi s’en tenir sur les règles essentielles de la guilde : pas co pendant 15 jours sans raison, tu dégages, langage sms sur le canal de guilde, tu dégages, période d’essaie pas convaincante, prise de choux intempestive, agacement général du gouvernement, débilité profonde, tu dégages lol Bref, que chaque membre prenne le temps de lire et de signer la charte, de montrer qu’il veut s’engager dans la guilde, sinon… b’en je vois pas l’intérêt pour eux de rester de toute façon :s

_ Nous devons organiser des instances, faire vivre la guilde, grâce à GEM, au forum, et pas seulement pour les HL, je propose donc l’instauration d’une soirée rerol par semaine, de faire des sorties en guilde au mona, à Brd…

_ Les chefs doivent informer leurs camarades ! Définir les besoins de la guilde dans leur classe, le faire savoir aux autres, afin qu’on puisse recruter efficacement les HL. Plus que le recensement de ceux qui sont présent, nous devrions peut-être nous pencher sur ceux qui nous manquent pour faire de notre guilde un groupe efficace et cohérent.

_ Il faut arrêter de se rendre malade pour le jeu ou à cause des /gquit. Nous ne sommes mariés à personnes et même si je suis très déçue du départ de certain, ça sert à rien de se lamenter pour eux. Amun, Djmi et d’autres sont partie, certes, inutile de perdre notre temps avec ça, ils ont fait ce qu’ils estiment bon pour eux, travaillons à ce qui est bon pour nous. Ce que je vois, c’est qu’il nous faut de nouveau démo HL, des prêtres et surtout, du fun et du plaisir à jouer ensemble !

Voilà, je post pas souvent mais quand je le fait, je le fait long lol

Y’a rien de nouveau dans ce que j’ai écrit, rien de révolutionnaire, mais c’est ce que je pense et j’espère que mon insomnie ne sera pas inutile.

Pour finir, la fusion et tout, je veux bien, mais je ne suis pas certaine que cela réponde vraiment au pb. A nous de nous poser la question : avons-nous quitté ForEver et fondé Phoenixia pour nous faire plaisir et jouer ensemble, ou kara est-il notre objectif principal ? Recruter en masse et nous faire un véritable effectif, je suis pour, sacrifier notre esprit de famille et notre convivialité, je suis contre…

Sinon je vous aime !!!!
Kleo
Kleo

http://lemondedemoa.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Kléo, le retour ... Empty Re: Kléo, le retour ...

Message  Invité Sam 17 Nov - 10:59

Comment dire... RE Laughing

Bon sinon désolé je répond pas au reste, déjà donné Razz

Invité
Invité

Message  Kaella Sam 17 Nov - 11:27

Kléo, il a jamais été question de perdre notre convivialité !!!!!!

En tout cas ca fait plaisir de te revoir, et en pleine forme a ce que je vois : )

Par contre jte demanderai qd meme de voter dans mon post histoire qu'on se perdre pas en un milliard de post. Cela dit jvais préciser la derniere option, citant ce que tu viens d'écrire, qui est bcp plus etoffé que ce que j'avais écrit ^^

Kaella
Membre

Message  Kleo Sam 17 Nov - 16:15

Voter ? j'ai voté lol je suis même la deuxième à l'avoir fait, oui monsieur lol
Kleo
Kleo

http://lemondedemoa.blog4ever.com

Message  Kaella Sam 17 Nov - 17:20

Ben j'en sais rien moi Razz

Kaella
Membre

Kléo, le retour ... Empty Salut Kléo

Message  Forevermin Lun 19 Nov - 13:28

Meme si je n'ai pas réelement mon mot a dire étant donné que je ne fait plus partit de votre guilde dont j'ai temps apprécié jouer, gérer, discuter via TS ou autres avec vous. je suis du meme avis que toi kléo pour le fait d'avoir créer phoenixia etre dans une guilde avec des personnes que l'on apprécie pour x raisons mais je me rapelle encore lorsque j'etais parmis forever, jouer a certaines heures de la journée seul .... si je comprend bien ce qu'il se passe en ce moment, meme si je suis plus autant informé du à ma formation ... je savais que nainboss est parti mais qu'amunra le fasse aussi pour une raison que j'ignore mise a part la kara attitude a moin que cela soit une erreur de ta part me fait peur car si les piliers de la guilde partent pour une guilde full kara c'est qu'il y a des tonnes de raisons. comme l'ayant dit auparavant si je ne vous avait pas suivi chez phoenixia meme si je me sentai toujours bien parmis vous apres cela c'etait pour la kara attitude et pour retrouver hera and black ainsi qu'hashashin et d'autre anciens de forever dont je n'ai pas trop connu a l'epoque.

Une guilde peut se dissoudre a en 2 sec parcontre la préserver est tres long je vous souhaite donc tous bon courage et j'espere bien vous retrouver un jour ou l'autre

Vanida

Forevermin
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé