La charte!
+18
Gordilof
Noobinoob
Saxer
nadgeï
Kaulitz
Kinvaras
unknow
Laurolin
cymbertie
Chasseneige
domyos
Tercianna
Erwhin
Kaella
Cedlik
Kleo
Vahn
Redlilith
22 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La charte!
Charte de la guilde
"Phoenixia"
A) PRINCIPES FONDAMENTAUX:
-Nous vous rappelons que WOW est un jeu, donc, par conséquent nous sommes là pour nous amuser ; et que la guilde est un excellent moyen de renforcer les liens entre nous, de faire évoluer ses personnage(s) et bien sur de prendre beaucoup de plaisir à déconner entre nous :-) .
-TOUS les membres de la guilde sont tenus de montrer un maximum de courtoisie et de respect, que ce soit dans la guilde, mais aussi en dehors, car VOUS représentez "Phoenixia".
(Celà exclus en particulier : la grossièreté ; les propos injurieux, racistes, et sexistes ; ainsi que les comportements de jeu abusifs comme le ninja-loot, la déconnection sauvage en cours d'instance (sauf problèmes techniques évidemment), etc... ) Merci de votre compréhension....
B) REGLES GENERALES:
-Nous demanderons aux membres de visiter régulièrement le forum, d'y faire leur présentation personnelle (IG et IRL), ainsi que de signer la Charte de Guilde...
-Sachez qu'un petit "Bonjour" lors de votre connexion et un petit "Au revoir" quand vous vous déconnecter sont de rigueur.
-Sont admis dans la guilde les joueurs qui en font la demande sur le forum de guilde.
Les guildages en jeu devant être sérieusement discutés par les officiers.
-L'objectif de la guilde est de vous aider à faire évoluer vos personnages, mais aussi (et avant tout) d'apporter la joie et la bonne humeur dans tous les écrans :-).
En aucun cas nous n'encourageons la voie du No-life.
-Nous rappelons que les hauts level (+50) ne sont pas obligé à aider les bas lvl (-50), et nous demanderons donc aux bas level de ne pas demander de l'aide toutes les cinq minutes, ni de harceler les membres, ou encore de s'offusquer lors d'un refus.
Par ailleurs notre guilde n'interdit pas les rush, mais elle ne les encourage pas non plus.
-Tous les membres de la guilde ayant des personnages qui resteront non connecter pendant environ deux mois se verront exclus de la guilde. (Sauf cas exceptionnel : départ pour un travail ou une formation, déménagement long, etc...)
-Nous ne demandons pas aux membres un quota d'heures de connexion par semaine, chacun est libre de se connecter quand bon lui semble.
-Toutes les propositions et les remarques sont les bienvenues dans l'espace qui leurs sont dédiées dans le forum. Si cet espace n'existe pas encore, envoyez un message via le forum à Redlilith (l'administratrice).
-La langue courante de la guilde étant le FRANCAIS, nous vous demandons de ne pas utiliser le langage SMS, et de faire quelques efforts sur l'orthographe afin que nous puissions tous nous comprendre ^^
C) LA BANQUE DE GUILDE:
-La banque de guilde est accessible par tous les membres (sauf les Recrues).
Vous avez donc la possibilité de déposer des objets dans la banque dans l'onglet lui correspondant, et de prendre ceux qui vous seront utiles. Sachez que suivant votre grade, vous serez limitez par un nombre d'objet(s) par jour, ceci afin de limiter les abus.
-Vous avez aussi la possibilité de déposer de l'argent afin de permettre à la guilde de créer des activités, ou d'acheter de nouveaux onglets.
Si les onglets de la banques sont surchargés, les Officiers jugeront si certains objets doivent être mis à l'Hôtel des Ventes afin de libérer de la place.
L'argent récolté avec ces ventes sera ensuite placé dans le coffre de guilde.
IMPORTANT : SEULS LES OFFICIERS ONT LE DROIT (ET LE DEVOIR) DE METTRE DES OBJETS APPARTENANT A LA GUILDE A L'HOTEL DES VENTES.
EN AUCUN CAS UN AUTRE MEMBRE NE PEUT PRENDRE UN OBJET DE LA BANQUE POUR LE METTRE A L'HOTEL DES VENTES.... MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
D) LES GRADES:
La guilde Phoenixia est une grande famille, où chacun à une place en rapport avec son ancienneté, sa présence, ses compétences…
- La Maitresse de Guilde, Tercianna, à tous pouvoirs sur la guilde, elle recrute, déguilde, upgrade ou dégrade, et dirige la banque de guilde (dont elle peut retirer de l’argent).
- Les Chefs de classes, ils sont un par classe
Milaye-> Mages ;
Domyos -> Guerriers ;
Nefarian ->Druide ;
Redlilith->Démonistes ;
Cedlik -> Voleurs ;
Tercianna -> Prêtres ;
Noobinnob -> Paladin ;
Royrenkin -> Chasseurs ;
?? -> Chamans.
Tout comme la GM, ils peuvent recruter, déguilder, promouvoir, dégrader, modifier le message de guilde, intervenir dans la banque (mais pas y retirer de l’argent).
Ils ont accès au forum officiers, où ils peuvent intervenir afin de guider la guilde aux côtés de la GM.
Ils peuvent ajouter des notes d’officiers.
Ils sont les personnes qui maîtrisent le mieux leur classe, peuvent renseigner sur les templates, les équipements, répondre à la plupart des questions sur le jeu et les classes.
- Les Assistants Chef de classe : leur rôle est d’assurer l’intérim en l’absence du chef de classe, ils peuvent déguilder, dégrader, mais ils n’ont pas le pouvoir de guilder.
Ils peuvent intervenir dans la banque et ont accès au canal officier et au forum officiers.
- Les membres : Ce sont les personnes qui ont passé leur période d’essai et signé la charte.
Ils ont accès à la banque de guilde et sont considérés comme faisant partie intégrante de la famille Phoenixia ; leur présence ayant été validé par les officiers.
- Les recrues : Elles viennent d’être guildées, n’ont pas encore signé la charte de guilde. Leur maintient dans la guilde est encore à l’appréciation des officiers.
NB : La période d'essai est de deux semaines.
- Les Héros : Ce sont les membres chers au cœur de la guilde.
Les héros sont ceux qui s’investissent particulièrement dans la vie de la guilde, par la biais d’initiatives, de présense sur le forum, de présence IG ou tout simplement sentimentalement.
Leur nombre peut augmenter, mais il n’est pas nécessaire de postuler pour être un Héros, ce sont les officiers qui décident entre eux de qui le devient ou pas.
E) LES ACTIVITES DIVERSE DE LA GUIDE:
- Nous vous invitons à consulter le forum régulièrement pour être tenu au courant des sorties instances afin qu'il y ait le plus de volontaires et de participants possible.
- Aussi nous vous demanderons d'indiquer dans votre descriptions les jours ou vous êtes le plus souvent connecté afin d'organiser des sorties. Merci d'avance.
- Les organisateurs d'une Sortie ou d'un Event sont tenu d'avertir une semaine à l’avance les membres de la guilde (et les Officiers) de leurs intentions sur le forum.
- Si aucun événement n'est programmé, chaque membre est libre de disposer comme il l'entend de son temps de jeu.
- Si un événement a été programmé, les membres inscrits sont tenus d'êtres PRESENTS et PONCTUELS.
- Les manquements trop répétés aux règles d'organisation des événements de guilde entraîneront une rétrogradation (au préalablement jugée et discutée dans un premier temps entre Officiers, puis entre Chef de Classe et membre concerné.).
Il est certain que l'IRL prime avant tout, mais nous apprécierons d'être prévenu si un évènement empêche votre présence.Merci de votre compréhension.
-Tous les membres sont invités à participer aux événements de guilde correspondant à leur niveau ayant lieux pendant leur période de connexion, dans la limite des places disponibles.
F) LES ADD-ONS:
-Certains add-ons sont utilisés pour organiser et améliorer la vie de la guilde. Leur utilisation n'est pas obligatoire mais apporte un plus a la participation de la guilde.
Nous rejetons toutes responsabilité quant à l'utilisation d'add-ons considérés comme interdits par Blizzard. Nous ne pouvons surveiller les ordinateurs de nos membres, aussi nous encourageons nos membres à utiliser les add-ons répertoriés par Blizzard.
- Tous les membres sont invités à prendre connaissance de ces add-ons et de les installer, par ailleurs un espace leur sera réservé sur le forum pour vous expliquer comment les installer, comment les utiliser et pourquoi les utiliser.
- Enfin une participation régulière sur le forum ne peut qu’être bénéfique pour notre équipe, pour la convivialité, la proximité et le plaisir du jeu entouré du soutien de la guilde...
MERCI DE VALIDER CETTE CHARTRE EN METTANT VOTRE NOM A LA SUITE ET VOTRE CHOIX POUR ETRE INTEGRE DANS LA GUILDE.
Bonne continuation dans la guilde Phoenixia
Rédigéé par :
Kléo, très inspirée de Etreange, Kambei et Cord de la Guilde The Urban Tribe, guilde H2 du serveur Uldaman (et oui^^)
Red : Lu et aprrouvée.
"Phoenixia"
A) PRINCIPES FONDAMENTAUX:
-Nous vous rappelons que WOW est un jeu, donc, par conséquent nous sommes là pour nous amuser ; et que la guilde est un excellent moyen de renforcer les liens entre nous, de faire évoluer ses personnage(s) et bien sur de prendre beaucoup de plaisir à déconner entre nous :-) .
-TOUS les membres de la guilde sont tenus de montrer un maximum de courtoisie et de respect, que ce soit dans la guilde, mais aussi en dehors, car VOUS représentez "Phoenixia".
(Celà exclus en particulier : la grossièreté ; les propos injurieux, racistes, et sexistes ; ainsi que les comportements de jeu abusifs comme le ninja-loot, la déconnection sauvage en cours d'instance (sauf problèmes techniques évidemment), etc... ) Merci de votre compréhension....
B) REGLES GENERALES:
-Nous demanderons aux membres de visiter régulièrement le forum, d'y faire leur présentation personnelle (IG et IRL), ainsi que de signer la Charte de Guilde...
-Sachez qu'un petit "Bonjour" lors de votre connexion et un petit "Au revoir" quand vous vous déconnecter sont de rigueur.
-Sont admis dans la guilde les joueurs qui en font la demande sur le forum de guilde.
Les guildages en jeu devant être sérieusement discutés par les officiers.
-L'objectif de la guilde est de vous aider à faire évoluer vos personnages, mais aussi (et avant tout) d'apporter la joie et la bonne humeur dans tous les écrans :-).
En aucun cas nous n'encourageons la voie du No-life.
-Nous rappelons que les hauts level (+50) ne sont pas obligé à aider les bas lvl (-50), et nous demanderons donc aux bas level de ne pas demander de l'aide toutes les cinq minutes, ni de harceler les membres, ou encore de s'offusquer lors d'un refus.
Par ailleurs notre guilde n'interdit pas les rush, mais elle ne les encourage pas non plus.
-Tous les membres de la guilde ayant des personnages qui resteront non connecter pendant environ deux mois se verront exclus de la guilde. (Sauf cas exceptionnel : départ pour un travail ou une formation, déménagement long, etc...)
-Nous ne demandons pas aux membres un quota d'heures de connexion par semaine, chacun est libre de se connecter quand bon lui semble.
-Toutes les propositions et les remarques sont les bienvenues dans l'espace qui leurs sont dédiées dans le forum. Si cet espace n'existe pas encore, envoyez un message via le forum à Redlilith (l'administratrice).
-La langue courante de la guilde étant le FRANCAIS, nous vous demandons de ne pas utiliser le langage SMS, et de faire quelques efforts sur l'orthographe afin que nous puissions tous nous comprendre ^^
C) LA BANQUE DE GUILDE:
-La banque de guilde est accessible par tous les membres (sauf les Recrues).
Vous avez donc la possibilité de déposer des objets dans la banque dans l'onglet lui correspondant, et de prendre ceux qui vous seront utiles. Sachez que suivant votre grade, vous serez limitez par un nombre d'objet(s) par jour, ceci afin de limiter les abus.
-Vous avez aussi la possibilité de déposer de l'argent afin de permettre à la guilde de créer des activités, ou d'acheter de nouveaux onglets.
Si les onglets de la banques sont surchargés, les Officiers jugeront si certains objets doivent être mis à l'Hôtel des Ventes afin de libérer de la place.
L'argent récolté avec ces ventes sera ensuite placé dans le coffre de guilde.
IMPORTANT : SEULS LES OFFICIERS ONT LE DROIT (ET LE DEVOIR) DE METTRE DES OBJETS APPARTENANT A LA GUILDE A L'HOTEL DES VENTES.
EN AUCUN CAS UN AUTRE MEMBRE NE PEUT PRENDRE UN OBJET DE LA BANQUE POUR LE METTRE A L'HOTEL DES VENTES.... MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
D) LES GRADES:
La guilde Phoenixia est une grande famille, où chacun à une place en rapport avec son ancienneté, sa présence, ses compétences…
- La Maitresse de Guilde, Tercianna, à tous pouvoirs sur la guilde, elle recrute, déguilde, upgrade ou dégrade, et dirige la banque de guilde (dont elle peut retirer de l’argent).
- Les Chefs de classes, ils sont un par classe
Milaye-> Mages ;
Domyos -> Guerriers ;
Nefarian ->Druide ;
Redlilith->Démonistes ;
Cedlik -> Voleurs ;
Tercianna -> Prêtres ;
Noobinnob -> Paladin ;
Royrenkin -> Chasseurs ;
?? -> Chamans.
Tout comme la GM, ils peuvent recruter, déguilder, promouvoir, dégrader, modifier le message de guilde, intervenir dans la banque (mais pas y retirer de l’argent).
Ils ont accès au forum officiers, où ils peuvent intervenir afin de guider la guilde aux côtés de la GM.
Ils peuvent ajouter des notes d’officiers.
Ils sont les personnes qui maîtrisent le mieux leur classe, peuvent renseigner sur les templates, les équipements, répondre à la plupart des questions sur le jeu et les classes.
- Les Assistants Chef de classe : leur rôle est d’assurer l’intérim en l’absence du chef de classe, ils peuvent déguilder, dégrader, mais ils n’ont pas le pouvoir de guilder.
Ils peuvent intervenir dans la banque et ont accès au canal officier et au forum officiers.
- Les membres : Ce sont les personnes qui ont passé leur période d’essai et signé la charte.
Ils ont accès à la banque de guilde et sont considérés comme faisant partie intégrante de la famille Phoenixia ; leur présence ayant été validé par les officiers.
- Les recrues : Elles viennent d’être guildées, n’ont pas encore signé la charte de guilde. Leur maintient dans la guilde est encore à l’appréciation des officiers.
NB : La période d'essai est de deux semaines.
- Les Héros : Ce sont les membres chers au cœur de la guilde.
Les héros sont ceux qui s’investissent particulièrement dans la vie de la guilde, par la biais d’initiatives, de présense sur le forum, de présence IG ou tout simplement sentimentalement.
Leur nombre peut augmenter, mais il n’est pas nécessaire de postuler pour être un Héros, ce sont les officiers qui décident entre eux de qui le devient ou pas.
E) LES ACTIVITES DIVERSE DE LA GUIDE:
- Nous vous invitons à consulter le forum régulièrement pour être tenu au courant des sorties instances afin qu'il y ait le plus de volontaires et de participants possible.
- Aussi nous vous demanderons d'indiquer dans votre descriptions les jours ou vous êtes le plus souvent connecté afin d'organiser des sorties. Merci d'avance.
- Les organisateurs d'une Sortie ou d'un Event sont tenu d'avertir une semaine à l’avance les membres de la guilde (et les Officiers) de leurs intentions sur le forum.
- Si aucun événement n'est programmé, chaque membre est libre de disposer comme il l'entend de son temps de jeu.
- Si un événement a été programmé, les membres inscrits sont tenus d'êtres PRESENTS et PONCTUELS.
- Les manquements trop répétés aux règles d'organisation des événements de guilde entraîneront une rétrogradation (au préalablement jugée et discutée dans un premier temps entre Officiers, puis entre Chef de Classe et membre concerné.).
Il est certain que l'IRL prime avant tout, mais nous apprécierons d'être prévenu si un évènement empêche votre présence.Merci de votre compréhension.
-Tous les membres sont invités à participer aux événements de guilde correspondant à leur niveau ayant lieux pendant leur période de connexion, dans la limite des places disponibles.
F) LES ADD-ONS:
-Certains add-ons sont utilisés pour organiser et améliorer la vie de la guilde. Leur utilisation n'est pas obligatoire mais apporte un plus a la participation de la guilde.
Nous rejetons toutes responsabilité quant à l'utilisation d'add-ons considérés comme interdits par Blizzard. Nous ne pouvons surveiller les ordinateurs de nos membres, aussi nous encourageons nos membres à utiliser les add-ons répertoriés par Blizzard.
- Tous les membres sont invités à prendre connaissance de ces add-ons et de les installer, par ailleurs un espace leur sera réservé sur le forum pour vous expliquer comment les installer, comment les utiliser et pourquoi les utiliser.
- Enfin une participation régulière sur le forum ne peut qu’être bénéfique pour notre équipe, pour la convivialité, la proximité et le plaisir du jeu entouré du soutien de la guilde...
MERCI DE VALIDER CETTE CHARTRE EN METTANT VOTRE NOM A LA SUITE ET VOTRE CHOIX POUR ETRE INTEGRE DANS LA GUILDE.
Bonne continuation dans la guilde Phoenixia
Rédigéé par :
Kléo, très inspirée de Etreange, Kambei et Cord de la Guilde The Urban Tribe, guilde H2 du serveur Uldaman (et oui^^)
Red : Lu et aprrouvée.
Re: La charte!
Milaye : Lu et approuvée
edit du 7/3/08 : je trouve dommage que plusieurs membres passent sur le fofo répondre à une demande de raid d'une autre guilde et qu'ils ne prennent même pas le temps de passer sur ce post très important.
(Mimi encore en train de râler ?)
edit du 7/3/08 : je trouve dommage que plusieurs membres passent sur le fofo répondre à une demande de raid d'une autre guilde et qu'ils ne prennent même pas le temps de passer sur ce post très important.
(Mimi encore en train de râler ?)
Dernière édition par Milaye le Ven 7 Mar - 21:31, édité 1 fois
Re: La charte!
Soit =)
Cedlik, lu et approuvé
Cedlik, lu et approuvé
Cedlik- Chef de Classe
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: La charte!
Lu et pas approuvé, la partie des grades est cruelleemnt ratée ^^
Kaella- Membre
- Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Paris ( 94 )
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: La charte!
Lu et approuvé!
Erwhin- Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: La charte!
Tercianna, lu et approuvé
Néfarian aussi =P
Néfarian aussi =P
Tercianna- Assistant chef de classe
- Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: La charte!
idem, lu et approuvé
domyos- Membre
- Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : AGEN ( 47 )
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: La charte!
c bon j ai tout lu et tout aprouve
cymbertie- Membre
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: la charte!
Laurolin
lu et approuvée
lu et approuvée
Laurolin- Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/02/2008
Re: La charte!
Lu et approuvé (et maintenant je vais me coucher lol)
unknow- Assistant chef de classe
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: La charte!
Lu et approuvée
Kinvaras- Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: La charte!
et bien "lu et approuvé",désolée pour le retard Kléo me dispute pas mdr ! en fait jsuis pas une pro des forums j'ai un peu du mal
Kaulitz- Membre
- Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: La charte!
Hmmm je crois que je suis un peu en retard alors je vous prie humblement de me pardonner...surtout qu'on m'a mis membre xD^^
Enfin voila : Lu et approuvé...
PS: Très bien rédigée la charte...Ok Ok j'arrete de sucer...
Enfin voila : Lu et approuvé...
PS: Très bien rédigée la charte...Ok Ok j'arrete de sucer...
Saxer- Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: La charte!
Lu et approuvée.
Noobinoob- Chef de Classe
- Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/07/2007
Re: La charte!
Lu et approuvé mais je ne comprends pas trés bien la restriction pour les rush.
Gordilof- Membre
- Nombre de messages : 31
Localisation : pas de calais (62)
Date d'inscription : 24/07/2007
Re: La charte!
il y a pas de restriction sur les rush... on encourage pas les membres à se faire rusher toutes les instances pré bc c'est différent
et puis si tu avaiss un palouf ou un mage tu verrais comme les demandes de rush pleuvent des fois alors faire un rush de temps en temps, oui, rusher tous les jours les memes instances, non.
Surtout que c'est à bas level qu'on apprend a maitriser sa classe...
pour conclure : les rush sont à consommer avec modération
et puis si tu avaiss un palouf ou un mage tu verrais comme les demandes de rush pleuvent des fois alors faire un rush de temps en temps, oui, rusher tous les jours les memes instances, non.
Surtout que c'est à bas level qu'on apprend a maitriser sa classe...
pour conclure : les rush sont à consommer avec modération
Re: La charte!
Il n'y a pas de restriction ! Les officiers rappellent juste qu'ils ne valorisent pas les rush, mais ne les interfise pas non plus =)
Kaella- Membre
- Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Paris ( 94 )
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: La charte!
je sais pas si je dois l ecrire mais je l ai lu juste aujourd hui (le 29/03/08)et je l approuve .
++
++
Alexoz- Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Maynooth Irlande
Date d'inscription : 24/07/2007
Re: La charte!
Lu et approuvé par Toberon.
Désolé pour le retard il y avait un bug
Désolé pour le retard il y avait un bug
Toberon20- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum